Didier Specq, bloggeur justice sur les blogs du journal régional Nord Eclair nous livre son analyse de l’audience du TGI de Lille dans l’affaire le mur du 8/12/2011 dans un billet du 9/12/2011.
Il résume la question juridique, qui sont les avocats et le juge:
« La question juridique peut se résumer ainsi: la phrase prononcée appartient-elle à l’auteur de la phrase qui, comme il en serait toujours propriétaire, peut la retirer s’il le désire ou, à l’inverse, la phrase prononcée appartient-elle dorénavant à l’auteure du film qui en a fait un élément d’une oeuvre cohérente et complète? Vaste question.
[…]
Les psychanalystes de renom avaient mobilisé un ancien bâtonnier du barreau de Lille, Me Bertrand Debosque, et un futur bâtionnier du barreau de Paris, Me Christian Charrière-Bournazel.
[…]
Dans le camp d’en face, on notait la présence de Me Stéfan Squillaci qui plaidait avec sa fougue habituelle et de Me Benoît Titran.
[…]
La présidente Elisabeth Polle (qui est devenue célèbre voici quelques années en annulant un mariage parce qu’une jeune fille avait caché à son mari qu’elle n’était plus vierge) rendra son intéressante décision le 26 janvier prochain. »
Voir le billet entier sur le blog de Didier Specq