Henri Lecomte et son épouse Florentine ont témoigné de la « lutte sans merci pour sauver le fils de cette dernière, autiste Asperger » dans « Accès privé », l’émission people de M6 le 17/12/2011 à 17h30. Il faut rappeler, pour nos amis étrangers, qu’Henri Lecomte a été l’un des meilleurs joueurs de tennis du monde et un membre de l’équipe de France de Tennis victorieuse de la Coupe Davis.
Bravo à Henri et à Florentine Lecomte pour leur prise de position courageuse et pour l’aide qu’ils apportent à la communauté de l’autisme en France !
M6
Voir le reportage sur la famille Henri Lecomte et l’autisme de leur fils sur M6
TV MAGAZINE
Dans une interview à TV Magazine, Florentine confirme son engagement pour l’ABA et pour une remise en cause de la psychiatrie :
Extraits:
« Florentine, lorsque vous avez détecté la maladie de votre fils, alors âgé de 4 ans, avez-vous consulté de nombreux médecins ?
Florentine Leconte. – Nous avons fait le tour des meilleurs neuropsychologues de Paris, mais la psychiatrie en matière d’autisme a un besoin urgent de se remettre en question ! »
« Que faut-il comprendre ?
Que la psychiatrie pour traiter l’autisme est un leurre total ! Quand le diagnostic est posé, il faut mettre en place des thérapies comme l’ABA, une méthode comportementaliste venue des États-Unis qui a été une véritable révélation pour nous. »
« Comment avez-vous découvert cette méthode ?
F. L. – Grâce à une rencontre providentielle avec notre ami l’acteur Francis Perrin à Roland-Garros. Il nous en a parlé, car elle a eu des résultats exceptionnels sur son propre fils, également autiste. »
Lire l’interview d’Henri Lecomte et de Florentine Lecomte sur l’Autisme de leur fils sur TV Mag