Collectif Soutenons Le Mur

Archive Collectif Le Mur – Psychanalyse à l'épreuve de l'autisme – Sophie Robert

Meilleurs Vœux à tous pour 2012 !

Faisons ensemble le vœu que 2012 marque la fin de la psychanalyse dans l’autisme et la disparition des pratiques invasives, dont le packing.

2011 a marqué une transition importante dans l’autisme en France. D’une part, le film « Le Mur » de Sophie Robert et le mouvement qui l’entoure a marqué l’émergence d’un collectif puissant, structuré, désireux de défendre concrètement les valeurs démocratiques et les personnes autistes. D’autre part, l’attribution de la Grande Cause Nationale 2012 à l’autisme par le Premier Ministre salue le regroupement des principales associations existantes au sein du Collectif Autisme.

2012 doit concrétiser les efforts des nombreux parents venus manifester le 8 décembre à Paris et à Lille contre la censure et contre les violations répétées des droits des personnes autistes en France. La mobilisation des parents, et amis de l’autisme et de la psychologie scientifique a permis d’alerter le public français et de nombreuses personnalités internationales de l’autisme. Nous devons continuer à nous rassembler.
Nous devons d’abord profiter de la Grande Cause Nationale et des élections pour obtenir des candidats la fin effective des approches psychanalytiques dans l’autisme et développer les prises en charge psycho-éducatives. Notre premier rendez-vous sera la réunion du groupe autisme à l’Assemblée Nationale le 12 janvier 2012.
Nous devons ensuite continuer à soutenir Sophie Robert dans son combat judiciaire. La procédure des psychanalystes est loin d’être terminée et la saisie des rushes a déjà montré leur volonté de porter une atteinte grave aux libertés fondamentales dans notre pays. Une issue négative le 26 janvier serait un signe grave envoyé à la communauté internationale et nous devrions alors en tirer toutes les conséquences. Quelle que soit l’issue de la procédure, Sophie Robert présentera officiellement son film le 27 janvier 2012 aux Etats-Unis à la conférence autisme 2012 de l’ABAI. D’autre part, nous sommes en train de lancer une version en anglais de notre site à l’adresse http://www.supportthewall.org afin d’accroître la visibilité internationale de notre action.

Nos devons enfin continuer le combat. Il implique désormais de faire pression sur les professionnels de l’autisme, les hommes politiques et de mobiliser la société civile en France et à l’étranger. Pour cela, nous vous proposons de participer à l’opération de vœux que nous avons lancée il y a quelques jours.
N’hésitez pas à leur envoyer nos cartes de vœux.

Aidons-les à prendre de bonnes résolutions.

Meilleurs vœux pour 2012.

David Heurtevent, porte-parole
Collectif Soutenons Le Mur et Défendons les Droits de la Personne Autiste en France

David Heurtevent On janvier - 1 - 2012

Comments are closed.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube
Le_mur_censuré

Officiel : Fin de partie po

  Suite à la décision de justice du 26 janvier 2012, ...

2012-03-29-Sciences-et-Avenir-3339221

Sciences et Avenir : "Autis

Sciences et Avenir consacre un dossier de 6 pages dans ...

2012-campagne-collectif-autisme-grande-cause

La campagne Grande Cause Na

La campagne grand publie de l' "Autisme Grande Cause Nationale ...

logo-Senat

Sénat : Evaluation de l'im

Le Sénat a publié il y a quelques jours la ...

2012-Franck-Ramus

Franck Ramus (CNRS) pose de

Franck Ramus est directeur de recherches au CNRS, au Laboratoire ...