Hospimédia, agence d’information du secteur hospitalier, annonce que les premières rencontres parlementaires sur l’autisme se tiendront à l’Assemblée nationale pendant une journée entière, le 12 janvier 2012.
L’article annonce la présence notamment de :
- Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental
- Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale
- Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat aux Solidarités et à la Cohésion Sociale
Il convient de rappeler que le groupe d’études parlementaires sur l’autisme est dirigé par Daniel Fasquelle (UMP) et a pour secrétaire Gwendal Rouillard (PS).
Extrait
« Suivant la dynamique qui a initié la création d’un groupe d’études parlementaire sur l’autisme à l’Assemblée nationale (83 députés) en mai dernier, les premières rencontres parlementaires sur l’autisme se tiendront à l’Assemblée nationale pendant une journée entière, le 12 janvier 2012.
Participeront à cet événement inédit l’ensemble des instances représentatives du milieu de l’autisme. Outre les membres du groupe d’études parlementaire sur l’autisme, des représentants du Collectif Autisme, du secteur médical et médico-social ainsi que des milieux ministériels concernés par la question seront notamment présents. A titre d’exemple, monsieur Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental, a déjà confirmé sa présence, ainsi que Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de cette dernière. Ces rencontres parlementaires seront organisées autour de quatre tables rondes successives… »
Les abonnés d’Hospimédia peuvent voir l’article en entier ici