Collectif Soutenons Le Mur

Archive Collectif Le Mur – Psychanalyse à l'épreuve de l'autisme – Sophie Robert

Print Friendly, PDF & Email

Interpelé par une maman d’enfant autiste sur Facebook il y a quelques jours après la réaction tiède de Martine Aubry à notre lettre ouverte au Parti Socialiste, l’équipe de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle a répondu au « Collectif Soutenons Le Mur et Défendons les Droits de la Personne Autiste en France » le 12 janvier 2012. Cette réponse fait également suite à la prise de position de Nicolas Dupont Aignan, candidat de Debout la République, le 06 janvier 2012.

« Bonjour,

Je vous remercie de votre mail.

Je veux d’abord vous dire que le Front de Gauche porte l’idée d’une loi pour l’égalité qui éradiquera toute discrimination. Elle concernera, notamment, les personnes en situation de handicap.

Concernant plus particulièrement l’autisme et les troubles envahissants du développement, il est nécessaire de prendre en compte leurs spécificités. Ainsi, des moyens doivent être mis en œuvre pour permettre un diagnostic rapide de cette maladie qui se développe, le plus souvent, dans les trois premières années de la vie. Les enfants avec autisme doivent pouvoir être scolarisés dans de bonnes conditions, ce qui nécessite la présence de personnels formés pour que chaque enfant soit pris en charge de manière individualisée et adaptée.

Cette ambition nécessite de rompre avec les politiques d’austérité et d’investir pour le bien-être humain. Cela implique également de considérer l’autisme comme une grande cause nationale.

Cordialement,

L’équipe de Jean-Luc Mélenchon »

admin On janvier - 12 - 2012
  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Officiel : Fin de partie po

  Suite à la décision de justice du 26 janvier 2012, ...

Sciences et Avenir : "Autis

Sciences et Avenir consacre un dossier de 6 pages dans ...

La campagne Grande Cause Na

La campagne grand publie de l' "Autisme Grande Cause Nationale ...

Sénat : Evaluation de l'im

Le Sénat a publié il y a quelques jours la ...

Franck Ramus (CNRS) pose de

Franck Ramus est directeur de recherches au CNRS, au Laboratoire ...