Collectif Soutenons Le Mur

Archive Collectif Le Mur – Psychanalyse à l'épreuve de l'autisme – Sophie Robert

Voici des soutiens associatifs et des attestations reçues des associations de personnes avec autisme le 2 et 3 février 2012. Continuez, ensemble nous serons plus fort !

Monique Pauvrasseau, Présidente de Combattre l’Autisme Aujourd’hui – Essonne (91)

Je, soussignée madame Monique Pauvrasseau, atteste que les extraits du film de Sophie Robert sont une illustration parfaite de ce que vivent couramment les parents d’enfants autistes en France , alors que j’en ai connu des centaines, lorsque ceux -ci se trouvent sans témoins dans les cabinets de ceux-ci.

Le manque de diagnostic, d’aide, les mauvais conseils ont ruiné des myriades de familles, au sens propre comme au sens figuré.

Je ne comprends pas que des psychanalystes qui ont accepté d’être filmés refusent la diffusion de leurs discours.

Les psychanalystes se battent pour leurs emplois, les enfants handicapés c’est la bonne planque et il ne faut surtout pas qu’ils parlent vu ce qu’ils racontent quand on arrive à leur donner accès au langage !

Nous nous battons pour nos enfants et sommes fatigués de faire tout le travail pour leur guérison pendant que les professionnels salariés se tournent les pouces !

Monique Pauvrasseau

Présidente de Combattre l’Autisme Aujourd’hui, Association partenaire d’Autisme France

Lory FRANCOIS, Présidente de Vair L’Autisme – Vosges (88)

L’association « Vair l’Autisme » (88) est en désaccord avec ce jugement et estime nécessaire de continuer l’information et la diffusion de ce documentaire. Vous avez notre soutien.

Présidente Lory FRANCOIS

Marie-Noëlle Dormeau Garnier, Présidente d’Autisme Vendée – Vendée (85)

Bonjour,
Je soutiens Mme Sophie Robert pour son excellent documentaire , qui montre que , nous, les français , payons des médecins sur nos deniers publics à attendre sans rien proposer aux familles ayant un enfant atteint d’autisme, sans diagnostiquer non plus, à un moment fondamental de la petite enfance pour l’acquisition du langage , entre autres.

Dans quel autre handicap , les mêmes médecins culpabilisent-ils les mères , alors que l’autisme est reconnu comme un trouble neuro-développemental par la communauté scientifique internationale ?

Dans le documentaire de Mme Robert, ces médecins psychanalystes ont été libres de parler , ils n’ont pas été forcés.

Comment expliquer le verdict de la justice? Je ne comprends pas et cela me révolte !

Je suis prête à soutenir Sophie Robert financièrement . Où dois-je m’adresser pour cela?

Cordialement.

Marie-Noëlle Dormeau GarnierPrésidente d’AUTISME VENDEE
Vice-présidente d’AUTISME FRANCE BRETAGNE PAYS DE LOIRE
Administratrice de l’ADAPEI de Vendée
12 Impasse du Bois Dormant
85160 ST JEAN DE MONTS
Mail: autisme.vendee@orange.fr

Mlle LAMBERT Christelle, Présidente de l’association “J’suis autiste mais J’me Soigne” – Gironde (33)

Bonjour,
Je suis Mlle LAMBERT Christelle présidente de l’association “J’suis autiste mais J’me Soigne” en Nord Gironde et aussi l’heureuse maman de 2 garçons autiste.

Je suis en en désaccord avec le verdict qui a été prononcé!!
Ce film doit être diffuser partout , afin que l’on montre la psychanalyse d’aujourd’hui , une honte pour la France.

Depuis le commencement de la méthode ABA dans la famille , nos enfants ne cesse de progresser , ils communiquent , commence a verbalisé , son propre et j’en passe…

A l’hôpital de jour ou il était suivie , ils se mutilés , aucune activité proposer , pour nous parents aucune information et de mauvais diagnostique qui nous ont fait perdre du temps!!!!!

Je suis avec vous , est envisage même de donner une conférence afin de projeter le film et d’en faire une soirée débat avec des parents et professionnel!

Bon courage à vous.

Mlle Lambert
Présidente de l’association “J’suis autiste mais J’me Soigne”

Paul-Louis COLLIGNON, Vice Président de l’association Plate-forme PASSAGE

Je, soussigné Paul-Louis COLLIGNON, Vice Président de l’association Plate-forme PASSAGE, atteste que le film de Sophie Robert est une illustration parfaite de ce que vivent les parents d’enfants autistes en France depuis de nombreuses années.

La quasi absence de diagnostic, de formation adaptée, d’établissements et la main mise de la psychanalyse relève à mes yeux de la maltraitance, de la non assistance à personne en danger et de la faute professionnelle pour les praticiens adeptes de la psychanalyse, médecins ou non.

Au cas d’espèce, il est en plus, hallucinant qu’un tribunal puisse « créer un droit » qui n’a aucune autre source que sa propre conviction, conclusion qui méconnait la réalité des faits mais aussi le droit des auteurs – la réaction officielle de la SCAM en est une parfaite illustration. Cette décision relève à mon sens, que de l’arbitraire ou de la censure et non d’une analyse éclairée de la réalité des faits et du droit.

Les psychanalystes font front pour maintenir leur main mise et donc leur propres intérêts, au détriment d’une population en souffrance qu’ils sont incapables de traiter. Aucune étude scientifique n’a établi à ce jour un quelconque résultat positif, au contraire de multiples exemples inverses établissent les conséquences catastrophiques d’un « traitement » par la psychanalyse, ceci pour la simple raison de l’absence d’un quelconque traitement.

Pour valoir ce que de droit.

Christèle RIBEYROL-LEROUX, Présidente d’Autisme 49 et de Coup de Pouce

Je, soussignée Madame Christèle RIBEYROL-LEROUX , atteste que les extraits du film de Sophie Robert sont une illustration parfaite de ce que nous avons vécu nous les parents de CAMILLE, Je devrai poursuivre en justice les DR Lechartier, Beucher, Pouplard Delafosse , Mkitharrian tous du Maine et Loire et incompétents dans le domaine de l’autisme . Dr Beucher nous a même dit “ mais voyons Madame Monsieur , ne vous inquiétez pas dans 6 mois cela ne se verra plus” Camille avait 2ans 1/2. Je mesure mes mots et me retiens mais Camille à 11 ans et cela se voit bien plus à aujourd’hui , elle est non verbale. Bref de l’incompétence voilà ce que nous avons eu en retour.

Le manque de diagnostic, d’aide, les mauvais conseils ont ruiné ma famille, au sens propre comme au sens figuré.

Je ne comprends pas que des psychanalystes qui ont accepté d’être filmés refusent la diffusion de leurs discours. L’autisme la honte de la FRANCE !

Bonne réception

Christèle RIBEYROL-LEROUX
christele.ribeyrol@akeonet.com

Présidente d’Autisme49

http://autisme49temp.c.la/

Présidente de COUP DE POUCE
Association pour l’autisme
51 rue Jean Jaurès
49400 SAUMUR

http://coupdepouceautisme.jimdo.com/

admin On février - 3 - 2012

Comments are closed.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube
Le_mur_censuré

Officiel : Fin de partie po

  Suite à la décision de justice du 26 janvier 2012, ...

2012-03-29-Sciences-et-Avenir-3339221

Sciences et Avenir : "Autis

Sciences et Avenir consacre un dossier de 6 pages dans ...

2012-campagne-collectif-autisme-grande-cause

La campagne Grande Cause Na

La campagne grand publie de l' "Autisme Grande Cause Nationale ...

logo-Senat

Sénat : Evaluation de l'im

Le Sénat a publié il y a quelques jours la ...

2012-Franck-Ramus

Franck Ramus (CNRS) pose de

Franck Ramus est directeur de recherches au CNRS, au Laboratoire ...